La Fresque du Climat s’invite à Claix

hgqsdhjgdqjhgdjhghjgdqdhqhdqjkhdkqjhdkjqhdkqjhdkjqhdkjqhgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggbbbbbbbbbbbbbbbbbbhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh En lien avec la mairie de Claix, nous proposons 8 ateliers entre octobre 2022 et juin 2023. Ces ateliers sont réalisés dans des salles mises à disposition par la mairie : La Case (site de La Bâtie), Relais des associations (ancienne poste) et le CCAS du petit Rochefort. Pour vous s’inscrire il suffit de cliquer sur la date qui vous convient. ghgjqscgjhcghghhhqsggqjksqgkqgkjqgkqjgjkqgkjqgfkjqgkjqgkqgfkqgfkqgfkqgfkqgfkjqgkjqgkjqgkjgqkjgqkgkqjg

« La Fresque du Climat » est un atelier ludique, participatif et créatif sur le dérèglement climatique. Basé sur l’intelligence collective, il est extrêmement pédagogique : il nous permet d’en apprendre beaucoup en très peu de temps sur le climat et les liens de causes à effets entre les différentes composantes du dérèglement climatique.

La Fresque du Climat, c’est une initiation en 3 heures, adressée aussi bien aux novices qu’aux connaisseurs.

Le principe du jeu

L’atelier s’anime autour d’un jeu de 42 cartes. Chaque carte représente un élément, une cause ou une conséquence du dérèglement climatique. Le but du jeu est de les mettre en relation par lien de cause à effet.

Les cartes sont distribuées progressivement par l’animateur, puis il laisse le groupe de 6-8 personnes reconstituer l’ensemble et vient approfondir certaines notions selon les attentes du groupe.

Le déroulement

  • Réflexion
  • Phase de créativité
  • Débriefing et temps d’échange
  • Infos pratiques

Merci d’arriver un peu en avance afin de pouvoir terminer à l’heure !

PUBLIC : à partir de 16 ans

Les commentaires sont fermés.