Ouverture vente d’avril

Avec avril viennent les derniers fruits de cette si belle île..

Vous l’aurez compris, voici venue la dernière vente d’agrumes de la saison ! Pour leur tenir compagnie, nous avons sélectionné des artichauts (de nos amis italiens également), les fruits de mer Papytaine (huîtres et palourdes), le saumon fumé ainsi que du maquereau fumé (nouveau) de Julie, et le pistou d’ail des ours de Xavier*.

🔎*ZOOM PRODUCTEUR
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Xavier vit dans le Beaumont (pas très loin de La Mure) et concocte son pistou avec de l’ail des ours cueilli près de chez lui. Il a obtenu le label “Nature et Progrès” pour ses 2 produits : le pistou (à base d’huile d’olive) et l’oursillade (à base d’huile de colza). Ils peuvent être utilisés sous de nombreuses formes : en tartinade, sur un filet de poisson blanc, dans un cake salé, sur un plat de pâtes accompagné du parmesan Couper court… 😉 etc. C’est un produit à toujours avoir dans son placard !

📰INFO PAPYTAINE : Cette fois-ci, vous ne trouverez pas les moules et les coques dans la boutique. La filière habituelle de moules étant partie en laitance, cela les rend plus vulnérables.Concernant les huîtres, produits moins fragiles, un lot très solide nous sera envoyé.
Nous prenons avec Papytaine toutes les mesures pour que la vente de coquillages en groupement d’achat soit possible.Nous travaillons avec du vivant et tentons de nous adapter aux contraintes liées à leur mode de vie, à leur saisonnalité ou à leur faiblesse passagère. Refuser la triploïde, les OGM et autres manipulations sur le vivant, cela demande aussi d’accepter ce type de contraintes et de travailler avec, plutôt que de lutter contre. Les pertes observées ne sont en aucun cas dues à une rupture de la chaîne du froid, la STEF assure la liaison BRETAGNE/RHÔNE-ALPES et les produits sont stockés dans la chambre froide des jardins de Malissoles du vendredi au dimanche.


Tous ces merveilleux produits sont disponibles sur : www.coupercourt.fr/bonjour puis Boutique Couper court/Boutique. La vente est ouverte jusqu’à dimanche 11/04, 21 heures, et la livraison aura lieu le dimanche 25 avril.
Nous vous invitons également à vous connecter au site de notre vigneron préféré, David Vivier-Merle, qui a désormais entamé sa conversion en BIO ! Avec le code COUPERCOURT202104, vous bénéficierez de la livraison gratuite et vos bouteilles seront livrées par le vigneron en personne, en même temps que les autres produits le dimanche 25 avril. Si vous désirez un conseil sur un vin, n’hésitez pas à nous le demander.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *