Pigeon voyageur des Galline felici

LE PIGEON VOYAGEUR DE MARS DES GALLINE FELICI

Nouvelles (à tendance) mensuelles destinées à nos clients/amis francophones

« Le plus beau de tous les temps »
(Il più bello di sempre)
 
Cher.e.s ami.e.s,

Nous traversons toutes et tous un moment difficile mais plutôt que s’étendre sur les difficultés auxquelles chacun.e d’entre-nous est confronté.e ces derniers jours, nous préférons envoyer tout notre soutien – et particulièrement aux amis du nord de l’Italie – à vous qui affrontez certainement la situation la plus dure de ces dernières années. Courage donc, nous pensons à vous.

Cette période de quarantaine forcée à la maison peut cependant être une bonne occasion  de réfléchir à la valeur de notre communauté (et des communautés en général) : en analyser les limites et penser aux moyens que nous pourrions mettre oeuvre pour tenter de la consolider et enfin se tenir prêt afin d’appréhender au mieux les scénarios du futur.
D’abord, sur le plan purement pratique : comment empêcher la grande distribution de  s’accaparer tout l’espace ? Comment continuer à s’approvisionner avec des produits sains ? (cf page de notre site dont nous vous parlons ci-dessous dans laquelle des membres de divers groupes nous font part de leurs solutions créatives). Puis, sur un plan davantage spirituel, nous pouvons aussi réfléchir à comment redécouvrir certaines valeurs oubliées, réapprendre la valeur du temps, de notre temps, de notre vie.

Pendant ce temps-là, on voit de nouveau des poissons à Venise, des éléphants dans les campagnes chinoises et des lièvres et des renards dans les villes européennes. Personnellement, je ne pensais pas que la planète aurait besoin de si peu de temps pour se reprendre. Quant à chez nous, après des mois de sécheresse, il a enfin recommencé à pleuvoir …

Nous avons choisi d’illustrer ce pigeon avec ce dessin de VL_lines traduit de l’italien par notre ami Patrick du groupe « Les Givrés d’oranges » de Lille. Cette image ayant particulièrement attiré notre attention, nous avions envie de la partager avec vous

Nous vous embrassons,

Mico et les Galline Felici
LA FERME DU MOIS
Bagolaro, Mascali

Ce mois-ci, nous vous emmenons découvrir la ferme Bagolaro. Après être restée à l’abandon pendant plus de trente ans, Cinzia et Diego se sont inspirés du lieu pour bâtir un projet multi-dimensionnel …
présentation
vidéo
LUMIÈRE SUR…
La solution se trouve dans le problème…

Nous continuons à vous raconter comment certains de nos amis se mobilisent face à cette crise et vous proposons également de découvrir la jolie lettre rédigée par Lidia, membre de notre Consortium et de son conseil d’administration.

Envoyez-nous vos idées, elles inspireront d’autres groupes !
Consulter la page     
Lire la lettre de Lidia Tusa 

Les commentaires sont fermés.