Qui sommes-nous ?

L’objet de notre association, tel que déclaré en préfecture, est de faire connaître et partager les initiatives des réseaux de producteurs à échelle européenne, qui pratiquent, grâce aux circuits courts, une économie respectueuse de la terre et des hommes, la diffusion des recherches et pratiques de ces réseaux d’économie solidaire (textiles, photos, vidéos, expos etc), les échanges culturels avec ces réseaux, la facilitation des achats groupés des adhérents à ces producteurs, ou à des groupements de producteurs, non présents localement.

L’association COUPER COURT a été créée en janvier 2015 et joue donc un rôle d’intermédiaire – mais sans appliquer de marge – entre ses adhérents et des producteurs de fruits indépendants ou des groupements de producteurs. Presque 100 % des produits proposés à ce jour sont certifiés bio.

Avant la création de COUPER COURT, nous passions par l’association A LA SOURCE à Moirans, que nous remercions encore chaleureusement.
Face au volume grandissant des produits commandés, COUPER COURT a été créée sur l’initiative de Christophe, puis se sont joints Pierre, Jean-Louis, Rémy et Claire, et enfin Olivier (bientôt la photo, promis 😉 ).
Nos motivations ?
Utiliser un circuit court et respectueux des producteurs, manger des produits goûteux, sains et biologiques.
L’aventure a démarré avec le consortium “Le Galline Felici” (Les poules heureuses) en Sicile, qui nous a permis de mettre un pied dans le monde des GAS (groupes d’achats solidaires) ; ce groupement d’une vingtaine d’agriculteurs propose quantité de produits au goût exceptionnel (ce n’est pas seulement nous qui le disons !) : oranges, pamplemousses, clémentines, mandarines, avocats… Depuis, nous commandons tous nos agrumes chez eux, et le mode de communication direct et sincère que nous avons avec eux est très satisfaisant et enrichissant. La demande française et italienne auprès d’eux est de plus en plus forte et ils ont parfois des difficultés à contenter tout le monde ! Ce mode d’achat nous permet d’avoir des tarifs compétitifs et des produits de qualité.
En 2015 nous avons étendu nos offres à d’autres produits et producteurs : cerises, abricots, pêches, raisin, pommes…, le but étant de proposer presque uniquement des produits qu’on ne trouve pas localement, et toujours bio.

Pour terminer, cette belle aventure ne serait pas possible si nous n’avions pas un lieu de livraison… Aussi, nous adressons un immense remerciement à Pierre Hilaire et Anne-Sophie Rouveure des Jardins de Malissoles à Varces qui nous prêtent gracieusement leurs locaux afin d’accueillir toutes ces caisses de fruits.

Les commentaires sont fermés.