En direct de nos producteurs

LE GALLINE FELICI

Pourquoi les artichauts ne font plus partie des produits disponibles en février ?

Champs d’artichauts (sans fleur) de Roberta Rabuazzo, Belpasso (Province de Catane) – janvier 2024

Parce que produire devient de plus en plus difficile….et quand bien même les agricultrices et agriculteurs espèrent que les choses vont s’améliorer, ce n’est pas toujours le cas, bien au contraire…

Vous trouverez ci-joint un rapport très détaillé rédigé par Roberta Rabuazzo, productrice d’artichauts de la ferme Ciuri, sur les difficultés qu’elle a rencontrées cette saison.

Merci pour votre intérêt à l’égard du travail de nos productrices et de nos producteurs et merci d’avance de votre compréhension.

-> Rapport au format PDF


HUITRES PAPYTAINE

Octobre 2023

Après une période tumultueuse en 2022, Papytaine est maintenant restructurée : diminution de la charge transport, mise en place des emballages consignés, embauche d’un salarié mécanicien pour faire un maximum de réparations par nous-mêmes et surtout l’achat d’un nouveau parc à Saint-Cado. Ce parc nous permettra d’améliorer la production en qualité et en quantité. Cela nous permet aussi de restructurer l’entreprise et de revendre une partie de celle-ci pour solder les prêts Covid.

Couper court et Papytaine travaillent ensemble depuis quelques années maintenant avec une livraison par mois, nous souhaitons continuer cette aventure ensemble.

Ce projet consiste en l’achat de parcs à Saint-Cado. Cette parcelle ostréicole fait 0,7 hectare et sera achetée pour un montant de 8000 €. Couper Court participe à hauteur de 3500 €.”Ce projet consiste en l’achat de parcs à Saint-Cado.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *